-
         Mon parcours
      

Hélène LAMPIN Psychologue socialJe suis psychologue sociale thérapeute (n° ADELI, ARS Lille) et gestalt thérapeute (école de Lerner). Je suis membre de la FFPP (Fédération Française des Psychologues) et de l'ADRIPS (Association de Diffusion pour la Recherche en Psychologie Sociale).

J'ai d'abord accompagné les personnes ayant subi des traumatismes notamment sexuels et des victimes de harcèlement moral (au travail et en couple). Ces accompagnements m'ont sensibilisés au lien fort entre le corps et l'esprit. J'ai donc complété ma formation en gestalt thérapie et en psychologie sexuelle.

Cabinet ProPsy Cabinet Hélène LAMPIN - ProPsy SA a été un levier pour continuer les accompagnements liées au traumatismes dont le harcèlement moral mais aussi agressions au travail - hold up - accident du travail.



Thérapie coupleDepuis quelques années, j'accompagne des couples en difficulté relationnelles et sexuelles mais aussi des personnes s'interrogeant sur leurs goûts / attirances sexuelles (en particulier, ce que l'on appelle les "paraphilies" et je continue à accompagner les personnes ayant subi un traumatisme.


SUIVI THERAPEUTIQUEJe pratique ce que l'on appelle une démarche "maïeuticienne". C'est à dire que je laisse émerger les causes des blocages pour enfin les libérer et recréer de l'harmonie avec vous - même dans une dynamique de discussions et d'exercices.

Je travaille dans une démarche 
bienveillante, humaniste et dynamique.


Le public que j'accompagne sont :    
                                       
  • Les adultes et adolescents
  • Les couples (thérapie couple)
                                                


Cabinet Hélène LAMPIN
SASU, au capital de 10 000€
SIRET : 521 543 421 00031